ARK

ALLER À LISTE ALPHABÉTIQUE OPÉRATEURS

ALLER A OPÉRATEURS LANGUEDOC PACA





RÉGION RHÔNE-ALPES

Agrément du 28 avril 2010 : Protohistoire Antiquité Moyen Âge Époque moderne. Vestiges liés à l'exploitation des ressources minérales et à leur transformation. France.

Lien web : http://www.arkemine.fr


CONTACTS :

La Talarde - Plaine de Clairac
26760 Beaumont-lès-Valenc
Tél : 04 75 61 83 80 Fax : 04 75 61 94 72
Contacts :accueil@arkemine.fr
                christophe.marconnet@arkemine.fr 

 MISSIONS :

(textes et illustrations issus du site de présentation de la société)

La société Arkemine est une SARL créée au début de l’année 2005. Elle est née de la volonté d’intégrer au monde de l’archéologie préventive les disciplines issues de l’exploitation des ressources minérales et de leurs transformations. Elle est agréée par les ministères de la Culture et de la Recherche depuis sa création pour réaliser des fouilles préventives en France, tout en ayant vocation à promouvoir les activités de recherche en archéologie.

L’une des particularités d’Arkemine est de réinjecter dans ses activités de recherche les bénéfices réalisés. Elle finance et soutient des programmes de recherche engagés par ses membres, que ce soit dans le cadre de l’archéologie programmée, de l’expérimentation ou de l’archéométrie.

Arkemine tient à accorder un temps de recherche personnelle à ses salariés, afin de conserver les motivations de recherche et les qualifications de chacun et d’assurer la continuité et la progression de son équipe. En tant qu’archéologues mais avant tout chercheurs, ils ont la possibilité de publier des articles, de participer à des colloques ou encore de s’engager dans toutes activités en lien avec leurs propres aspirations. Plusieurs dirigent des opérations programmées (prospections, fouilles, expérimentations) ou participent à des programmes transversaux de recherche comme les PCR.


ORGANIGRAMME :

 Non communiqué

·  Forme juridique : Société à responsabilité limitée
·  Associés : Les parts sociales de la société sont détenues par Monsieur Marconnet Christophe, archéologue, et par Monsieur Bonnamour Gérald, archéologue.
·  Capital : 8 000 €